Consultation projet associatif Envoludia 2022-2027

Envoludia lance une consultation pour son projet associatif 2022-2027

Viser l’épanouissement des personnes accompagnées et s’adapter à leurs besoins, tel est le cœur du projet associatif de notre association.

Ce texte fondateur, établi pour la période 2016-2021, affiche les valeurs qui guident les choix stratégiques et politiques de notre association. Il a vocation à organiser l’action de l’association mais aussi trouve sa traduction dans le projet de chacun de nos établissements. Il se veut fédérateur de l’ensemble des acteurs de l’association : administrateurs, bénévoles, usagers et leurs familles, salariés.

Consultez-le sur notre site à la rubrique « Qui sommes-nous – Nos actions – projet »

Le projet associatif actuel arrive à échéance à la fin de l’année 2021, le Conseil d’administration a récemment ouvert un chantier pour élaborer le futur projet associatif 2022-2027.
Aussi, en tant qu’association de familles, il est apparu indispensable de pouvoir recueillir les idées et propositions des familles et dans la mesure du possible, des usagers de chaque établissement d’Envoludia. Leurs voix sont essentielles pour écrire une nouvelle page de l’histoire de l’association.

Ainsi, à compter de février et jusqu’à la mi-mai 2021, nous allons organiser dans chacun des 20 établissements de l’association le recueil de la contribution des familles et des usagers.
En parallèle, une dynamique similaire va être mise en œuvre pour consulter les salariés, autres acteurs importants de l’association.

L’ensemble de ces contributions sera rassemblé dans un document de synthèse, qui sera analysé et discuté lors d’une journée de séminaire le 12 juin prochain à laquelle participeront les familles qui le souhaitent, des salariés et des administrateurs.

Tout ceci permettra de nourrir la réflexion menée pour aboutir à la rédaction du nouveau projet associatif, nouvelle feuille de route d’Envoludia pour les cinq années à venir.

Si vous souhaitez en tant que famille participer à cette dynamique, n’hésitez pas à en parler au responsable d’établissement qui accompagne votre enfant.

Les commentaires sont fermés.