Mise en ligne le 4 novembre 2020
ENVOLUDIA a eu la fierté de recevoir le Label IDEAS en 2019. Ce label exigeant offre une véritable démarche au service de l’action des organismes à but non lucratif.
Le Label IDEAS fait évoluer son identité visuelle pour affirmer sa spécificité :
Fort de 10 ans d’expérience, le Label IDEAS change de logo et adopte une signature de marque pour réaffirmer que l’exigence et le professionnalisme sont au cœur de l’engagement des associations et fondations labellisées.
Le Label IDEAS est dédié aux organismes à but non lucratif, il est la marque d’un engagement sociétal de qualité et atteste de bonnes pratiques en matière de gouvernance, finances, et de pilotage et d’évaluation.
Ce label est décerné sur la base des exigences du “Guide IDEAS des Bonnes Pratiques”, qui fait l’objet d’un accompagnement bénévole proposé dans la durée par l’Institut IDEAS.
Il engage l’organisme dans une dynamique d’amélioration continue pour favoriser son développement et optimiser son action.
En attestant d’une gestion transparente et d’une stratégie solide, le Label IDEAS permet d’instaurer la confiance auprès des partenaires et financeurs. Il est la marque d’une organisation capable de valoriser leurs engagements dans la durée.
Ce Label est attribué par un comité indépendant qui rassemble des personnalités d’horizons divers pour garantir la pluralité des regards. L’attribution du Label n’est pas liée à une adhésion à l’Institut IDEAS.
Pourquoi Envoludia a-t-elle souhaité recevoir le label IDEAS ? Parce qu’il est la marque d’un engagement sociétal de qualité et atteste de nos bonnes pratiques en matière de gouvernance, finances, et de pilotage et d’évaluation. Le LABEL IDEAS vient de changer d’identité visuelle pour réaffirmer que l’exigence et le professionnalisme sont au cœur de l’engagement et de l’action des organismes labellisés. https://ideas.asso.fr/le-label/ Envoludia fière de son engagement à apporter les meilleures réponses à sa mission d’intérêt général.
En savoir plusLa Fédération Française des Associations d’Infirmes Moteurs Cérébraux ( FFAIMC), créée en 1991 se transforme et devient Paralysie Cérébrale France. La fédération est aujourd’hui un acteur national de premier plan ayant pour mission de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques liées au handicap à toutes les étapes de la vie. Ce changement de nom s’accompagne d’un changement puisque Paralysie Cérébrale France s’ouvre désormais à toutes les structures de l’économie sociale et solidaire qui œuvrent en faveur des personnes en situation de handicap dans la diversité de leur statut juridique et plus seulement à ses adhérents.
En savoir plus