Envoludia prévoit la réouverture de tous ses établissements le lundi 18 mai au plus tard

Un recueil de leurs attentes précises a été réalisé cette semaine auprès de toutes les familles, et la réouverture progressive de l’ensemble des lieux d’accueil est en cours, de manière à ce que tous ces lieux soient de nouveau ouverts à leurs usagers (petits enfants en crèche, enfants ou adultes dans les établissements médico-sociaux) au plus tard le lundi 18 mai. Ce délai pouvant aller jusqu’à une semaine découle des contraintes des différents prestataires pour assurer le service de restauration ou de transport ainsi que les nettoyages nécessaires, les tests de remises en eau sécurisée des installations (prévention de la légionellose), les approvisionnements en blouses, visières, etc.

Ces ouvertures se feront dans le respect des consignes sanitaires édictées par la PMI ou l’ARS : distanciation sociale et gestes barrières, protocoles de nettoyage quotidiens spécifiques, port du masque chirurgical pour tous les professionnels. Le nombre de personnes accueillis ne pourra pas dépasser 50 % de la capacité habituelle de chaque établissement, de manière à permettre à ces accueils de se réaliser en toute sécurité.

L’accueil de jour de la MAS-FAM de l’Orangerie ouvrira la voie, en réouvrant ses portes aux usagers dès le lundi 11 mai. Les autres établissements suivront, au fur et à mesure que l’ensemble des vérifications sanitaires et organisationnelles seront validées par la direction. Bien entendu, chaque responsable d’établissement assure d’ores-et-déjà une communication avec les familles de son établissement, et organisera au cours de la semaine prochaine une réunion de son conseil de la vie sociale pour présenter l’ensemble des dispositions arrêtées.

Par ailleurs, les prises en charges en télétravail, voire à domicile dans certains cas, ainsi que les rendez-vous médicaux, continueront à être assurés comme ils l’ont été au cours de ces dernières semaines.

Les commentaires sont fermés.