Une association sans but lucratif mais gérée professionnellement

Conseil d’administration

L’association ENVOLUDIA est administrĂ©e par un conseil d’administration de 10 Ă  21 membres, parents et amis, Ă©lus pour 3 ans par l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale.

Président, bureau, commissions

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres son prĂ©sident et un bureau, en charge de prĂ©parer les dossiers soumis aux dĂ©libĂ©rations du conseil.

Des commissions spécialisées sont mises en place pour répondre à des problématiques spécifiques.

Certains administrateurs sont chargĂ©s de missions spĂ©cifiques. ENVOLUDIA fait appel Ă  des bĂ©nĂ©voles tant pour ses fonctions centrales qu’au sein des Ă©tablissements. Certains bĂ©nĂ©voles non administrateurs apportent leur expertise dans des domaines pointus.

Assemblée générale

L’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale se rĂ©unit tous les ans. Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant, dĂ©libĂšre sur les questions mises Ă  l’ordre du jour et pourvoit, s’il y a lieu, au renouvellement des membres du conseil.

Un rapport moral est présenté par le Président et un rapport financier par le trésorier.

SiÚge et direction générale

Le SiĂšge et la Direction GĂ©nĂ©rale sont en charge de mettre en oeuvre la politique associative et l’administration gĂ©nĂ©rale.

Les textes fondateurs

Dans le respect des statuts, un rĂšglement gĂ©nĂ©ral de fonctionnement (RGF), complĂšte et prĂ©cise le projet associatif sur des points d’organisation et de dĂ©lĂ©gation de pouvoir.

Organigramme de l’association