COVID-19 : ENVOLUDIA LANCE UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE

Envoludia organise dès la réouverture de ses établissements une campagne de dépistage du Covid-19 à destination des usagers et des professionnels.

Dans un communiqué de presse publié le lundi 17 août 2020, l’ARS Ile-de-France lance un appel à la vigilance suite à une montée importante de la Covid-19 dans la région. Elle préconise de nouvelles mesures de prévention dans les établissements médico-sociaux.

Cette annonce de ce début de semaine amène donc Envoludia à prendre des mesures exceptionnelles préventives pour protéger l’ensemble des usagers et des professionnels à savoir le dépistage obligatoire du Covid-19. Cette nouvelle mesure n’aura pas d’incidence sur la date de réouverture des établissements. Toutes nos structures feront leur rentrée à la date prévue.

PROFESSIONNELS ET USAGERS : TEST PCR OBLIGATOIRE

Pour assurer la protection de tous et limiter la propagation du virus, le test PCR sera obligatoire pour tous les usagers et les professionnels dès le retour en établissement. Les enfants accueillis en EAJE ne seront pas soumis à ce dépistage (information pouvant évoluer selon les recommandations des autorités).

L’accès au test PCR sera mis en place par l’établissement sur site ou en partenariat avec un laboratoire de proximité.

Dans la mesure du possible, Envoludia recommande vivement à chaque salarié et chaque famille de procéder au test PCR avant le retour au sein de l’établissement. Pour information le test PCR au COVID-19 est couvert à 100% par l’Assurance Maladie et ne nécessite pas de prescription d’un médecin. Plus d’information sur www.gouvernement.fr

MESURES BARRIÈRES

Pour une rentrée en toute sécurité respectons les gestes barrières et la distanciation physique .

Gestes barrières

Les commentaires sont fermés.