Témoignage de Sophie – Maman de Madeleine (Halte garderie Ramdam)

photo_temoignage_sophie  Témoignage de Sophie :

« Elle s’appelle Madeleine. Elle a 2 ans. Lorsqu’elle est née, son papa, Antonin, et moi étions fous de bonheur devant ce joli petit gâteau tout chaud de 2,5 kilos. Elle était très jolie et très rigolote à loucher sans cesse et à se pelotonner sans trop bouger contre mon sein.

A quatre mois, elle ne me regardait toujours pas droit dans les yeux. Ce côté évanescent lui donnait un charme fou. Puis je me suis réveillée un matin avec l’impression qu’elle était aveugle. J’ai foncé à l’hôpital… Une semaine et une IRM plus tard : votre bébé à un cerveau lisse à l’arrière. Il ne marchera et ne parlera jamais. Désolée monsieur, désolée madame.

Je me souviens être dans un taxi et regarder les gens marcher dans la rue comme si je voyais des extra-terrestres. Je me disais : Eux sont dans la vie normale, moi je viens de basculer dans un autre monde. Celui terrifiant des parents d’enfants handicapés. Un monde que l’on ne connaît pas et qui fait très très très peur.

Et puis, un mois plus tard, j’ai rencontré Alain Chuen, le kiné de Ramdam. En plein mois d’août, de sa voix de tortue enrouée, il m’a dit : « bon bon bon, on va voir ce que l’on peut faire ». L’autre monde a commencé à s’éclairer.

Aujourd’hui, Madeleine s’épanouit dans son petit groupe de Ramdam. Elle apprend à se retourner, à s’asseoir, à se redresser. Surtout elle s’amuse, dit « papa, maman ». Et même « bébé » depuis l’arrivée de son petit frère.

Alors pour que d’autres enfants aient sa chance, soutenez Envoludia…. »

Les commentaires sont fermés.