ENVOLUDIA organise une conférence sur le thème de la « Musculation à haute intensité et paralysie cérébrale : utopie ou révolution ? » les 17 et 23 mars

 

Par David GUEDIN , kinésithérapeute spécialisé dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap moteur depuis 23 ans.

Dans le monde, depuis les années 2000, une rééducation motrice basée sur la musculation se développe avec des résultats de plus en plus prometteurs sur les personnes atteintes de paralysie cérébrale. En général, ce renforcement musculaire comporte trois séances de cinquante minutes par semaine et bénéficie de machines de musculation.

David GUEDIN a développé des protocoles de musculation à haute intensité : seulement 10 ou 20 minutes de musculation, deux fois par semaine et presque sans matériels semblent être une stratégie efficace et réaliste pour améliorer la force, l’endurance, la fonction motrice, et la qualité de vie.

Cette conférence de 45 minutes exposera les modalités et les bénéfices de cette méthode étayée par de nombreuses références scientifiques et des témoignages. La conférence sera suivie de 45 minutes d’échange avec l’intervenant après la conférence

Informations

Dates : mercredi 17 mars et mardi 23 mars

Horaires : 20h -21h30

Vous souhaitez participer à la visio-conférence ?

Contactez Alexandra Seidel-Lauer à aseidel@francoallemand.com

Le lien Zoom sera communiqué la veille de la conférence.

Pour participer à cette conférence pensez à être à jour de votre adhésion ! Cliquez-ici pour adhérer.

Les commentaires sont fermés.