CDI Médecin MPR H/F (12h par mois)

IES

Envoludia est une association qui regroupe des établissements d’accueil pour personnes en situation de handicap (IMC et polyhandicapés), de l’enfant à l’adulte. Pour son IES à Champigny-sur-Marne, Envoludia recrute un médecin MPR en CDI à temps partiel.

L’établissement

L’institut d’Education Spécialisée a été créé par le GIMC en 1974. Il veut dans son approche s’adapter aux besoins individuels de chacun des enfants accueillis dans leur singularité et dans l’analyse spécifique de leurs besoins. La prise en charge de l’enfant s’articule autour de 4 objectifs principaux : Le développement sensoriel de l’enfant (L’établissement est doté d’une salle dite sensorielle, adaptée pour tout ce qui à trait à la sensorialité. Le goût, l’oreille, et le toucher et la vision sont des canaux privilégiés et peuvent être la source de joie et d’enrichissement du champ d’expérience de l’enfant polyhandicapé), le développement de la communication (L’IES depuis longtemps considère comme prioritaire et vital l’accès à la communication. Les moyens d’expression des enfants accueillis sont rarement verbaux, encore moins souvent écrits. Pratiquement tous les enfants peuvent accéder à la compréhension du geste, de la mimique et au plaisir de la musique. Il est souvent nécessaire de recourir à divers systèmes de communication non verbale de pictogrammes, code plus élaboré combinant tous ces signes en vue de construire un vrai langage commun), l’autonomie maximum dans les actes de la vie quotidienne (Dans le respect des capacités de l’enfant, une démarche progressive et individualisée est proposée à chacun, pour tendre vers un plus d’autonomie dans les actes de la vie quotidienne (choix, alimentation, hygiène, déplacement,…). Même très incomplète, très partielle, elle peut exister, se maintenir et parfois progresser à condition d’être proposée à l’enfant par toutes petites étapes et dans un effort toujours reconduit.), La socialisation (L’IES tend à développer les temps dit de socialisation, que ce soit au sein des groupes de vie, aux temps de récréation, de repas, d’activités intergroupes. De nombreuses activités ont lieu à l’extérieur de l’établissement et favorisent le lien social.)

Le poste

Participation à la procédure d’admission,

Participation aux réunions de projet des enfants, aux réunions de cadres

Rédaction des écrits: compte rendus de consultations, rapport d’activité

Définition de l’orientation des soins

Etablissement du bilan médical en organisant une consultation

Prescription des rééducations, des transports, établit les certificats médicaux

Conditions de travail et avantages

Convention collective 51

Rémunération: selon profil

Vous bénéficierez  d’une prime annuelle de 5 % de votre salaire annuel (sous conditions).

Vous bénéficierez d’une mutuelle obligatoire pour seulement 12,21€ par mois (participation employeur de 80 %) ainsi que des œuvres sociales du comité d’entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, chèques culture).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@envoludia.org

Les commentaires sont fermés.