Conseiller en économie sociale et familiale H/F

Sessad Paris

Envoludia est une association qui regroupe des établissements d’accueil pour personnes en situation de handicap, de l’enfant à l’adulte. Pour son établissement Sessad de Paris, Envoludia recrute un(e) conseiller en économie sociale et familiale en CDI à temps complet dans le cadre d’une création de poste pour une extension en Sessad Pro

L’établissement

Le Service de soin et d’éducation spécialisée à domicile accompagne 45 jeunes de 4 à 25 ans présentant un handicap moteur avec ou sans troubles associés

Le service intervient sur les lieux de vie des jeunes domiciliés dans le secteur sud-ouest de Paris (6ème, 7ème, 8ème , 14ème ouest, 15ème, 16ème et 17ème ouest).

Il propose un accompagnement global (thérapeutique, éducatif, psychologique dans le cadre d’un projet personnalisé.
Il soutient et facilite la scolarité en classe ordinaire ou spécialisée (CLIS, ULIS).

Le Sessad PRO a pour mission d’accompagner et de soutenir au plan éducatif et thérapeutique tout jeune handicapé au début de la construction de son parcours professionnel jusqu’à la pérennisation de son insertion en monde ordinaire de travail ou en ESAT.

Le poste

En lien avec l’assistante sociale, l’éducatrice spécialisée, la psychologue et l’équipe de médecin et rééducateurs, le CESF accompagne les adolescents et jeunes adultes (14 à 25 ans) présentant des troubles moteurs et/ou des troubles des apprentissages ainsi que leur famille. L’objectif est de les aider à cheminer dans la réflexion et la mise en œuvre d’un projet de vie global: vie scolaire/insertion professionnelle/autonomie quotidienne/loisirs,…

En individuel et en groupe dans les locaux du Sessad mais également sur les lieux de vie de la personne accompagnée.

Conditions de travail et avantages

C’est la Convention collective 51 qui est applicable.

Rémunération: 2 130.11€ bruts par mois  + reprise ancienneté à 100% (sur présentation des justificatifs) + prime décentralisé de 3% de votre rémunération annuelle (sous conditions).

Passeport Formation mis en place dès votre arrivée.

Vous bénéficierez d’une mutuelle obligatoire pour seulement 12,21€ par mois (participation employeur de 80 %) ainsi que des œuvres sociales du comité d’entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, chèques culture). Tickets restaurant.

Vous travaillerez 37 heures par semaine, avec une autonomie de planning. Vous bénéficierez de 9 jours congés trimestriels par an en plus des 5 semaines de congés payés.

Prérequis

Diplôme d’état de conseiller en économie sociale et familiale.

Autonomie, mobilité, travail en équipe pluridisciplinaire

Une expérience dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est un plus.

Expérience de 5 ans minimum souhaitée

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@envoludia.org

Les commentaires sont fermés.