CDI Médecin H/F 10 heures 30 par semaine polyhandicap

  • CDI
  • Morangis

Le Malonnier

Envoludia est une association qui regroupe des établissements d’accueil pour personnes en situation de handicap, de l’enfant à l’adulte. Pour son établissement Foyer-FAM Le Malonnier (Morangis), Envoludia recrute un(e) médecin généraliste ou MPR, à temps partiel (30%).

L’établissement

Le foyer-FAM Le Malonnier sis à Morangis dans l’Essonne a emménagé en décembre 2017 dans ses nouveaux locaux.

L’ objectif est d’accueillir des personnes lourdement dépendantes et de les accompagner au mieux dans leur projet de vie.

La partie foyer de vie accueille 25 personnes adultes handicapées qui disposent d’une certaine autonomie et qui ne relèvent pas d’une admission en Foyers d’Accueil Médicalisés (FAM) ou en Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS), mais qui ne sont pas aptes malgré tout à exercer un travail, même en milieu protégé (y compris en ESAT). Il s’agit de développer l’autonomie des résidents ou, tout au moins, de prévenir toute forme de régression par la réalisation d’activités quotidiennes diversifiées.
La partie FAM accueille 7 personnes handicapées et/ou atteintes de handicaps associés. L’état de dépendance totale ou partielle des personnes accueillies en FAM les rend inaptes à toute activité professionnelle et nécessite l’assistance d’une tierce personne pour effectuer la plupart des actes essentiels de la vie courante ainsi qu’une surveillance médicale et des soins constants.
Il s’agit donc à la fois d’une structure occupationnelle et d’une structure de soins.

Le poste

Le médecin est responsable de la mise en place et du suivi du projet de soin individualisé, ainsi que de la prise en charge médicale concernant tout besoin de santé des 25 résidents accueillis en foyer de vie et des 7 résidents en FAM.

Il est responsable de l’application des protocoles de soins par les professionnels de santé et rééducateurs, pour les actes relevant de sa compétence.

Il apporte assistance et conseil aux familles lors de difficultés rencontrées dans le suivi médical des usagers.

Il assure la coordination médicale tant au sein de l’établissement qu’avec les partenaires médicaux extérieurs, au besoin, il contacte les médecins spécialistes et médecins traitants des usagers.

Conditions de travail et avantages

C’est la Convention collective 51 qui est applicable.

Vous travaillerez 10 heures 30 minutes par semaine,

Vous bénéficierez  d’une prime annuelle de 5 % de votre salaire annuel (sous conditions).

Vous bénéficierez d’une mutuelle obligatoire pour seulement 12,21€ par mois (participation employeur de 80 %) ainsi que des œuvres sociales du comité d’entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, chèques culture).

Prérequis

  • Diplôme d’état de médecin

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@envoludia.org

Les commentaires sont fermés.