CDI Ergothérapeute temps partiel H/F Saint-Pons (04)

Hacienda

Envoludia est une association qui regroupe des établissements d’accueil pour personnes en situation de handicap, de l’enfant à l’adulte. Pour son foyer de vie de l’Hacienda (Vallée de l’Ubaye 04), Envoludia recrute un(e) ergothérapeute à temps partiel (26 heures 15 minutes par semaine).

L’établissement

Au cœur de la vallée de l’Ubaye dans les Alpes de Haute Provence, la résidence Hacienda est une structure unique adaptée accueillant des personnes à mobilité réduite avec leur famille. Elle peut aussi accueillir des transferts d’établissements.

L’Hacienda Saint-Pons

Un foyer de vie de 10 places pour un accueil des résidents issus du Foyer Jacques Cœur de Savigny-sur-Orge en séjour temporaire ou permanent. Nous proposons également un accueil associatif sous forme de prestations hôtelières adaptées (33 places) pour les résidents de Envoludia, les familles adhérentes et les transferts d’établissements. Cette organisation apporte une réponse, aux désirs maintes fois exprimés par les parents de pouvoir passer les vacances en famille, tout en bénéficiant de l’assistance de l’établissement spécialisé.

L’Hacienda Plan la Croix

Au Domaine de Plan La Croix à Faucon de Barcelonnette, un foyer de vie de 14 places pour un accueil en séjour permanent des résidents issus du Foyer Jacques Cœur de Savigny-sur-Orge.
Les deux sites forment un lieu d’accueil adapté à la vie de groupe, dont la situation géographique variée permet l’accès à différents sports adaptés (montagnes et lacs). La situation villageoise des établissements favorise l’insertion de la personne handicapée et son sentiment de participation à la vie sociale. La région étant touristique, divers programmes de manifestations sont proposés tout au long de l’année.

Politique d’accueil

Offrir à la personne handicapée la perspective « d’habiter ailleurs ».
C’est d’abord reconnaître sa capacité à formuler des choix : rentrer ou partir, partir seul ou se retrouver en vacances en famille.
 La famille pourra séjourner dans la partie hôtelière. Ainsi le résident aura la possibilité de passer un séjour en famille, de partir en promenade avec sa famille, de prendre ses repas avec sa famille.
 C’est lui permettre d’intégrer la notion de passage d’un état à un autre, d’une situation à une autre, d’un lieu à un autre.
 C’est donc l’aider à construire sa propre personnalité et à s’inscrire dans une culture sociale.
Cette conception enrichissante met le citadin handicapé en contact avec la nature et lui permet de découvrir la montagne. Elle lui donne accès à la randonnée, à la pratique du ski et à d’autres activités proposées par l’environnement montagnard.
Le poste

  • Recherche d’autonomie ;
  • Rééducation sensori motrice ;
  • Surveillance et entretien orthopédique des membres supérieurs.
  • Spécifiques :
  • Réalisation d’appareillage.

 

Conditions de travail et avantages

C’est la Convention collective 51 qui est applicable.

Rémunération: 1 624.27€ bruts + Reprise ancienneté à 100% (sur présentation des justificatifs) + Prime décentralisée de 5% de votre rémunération annuelle (sous conditions).

Vous bénéficierez d’une mutuelle obligatoire pour seulement 12,21€ par mois (participation employeur de 80% par mois) ainsi que des œuvres sociales du comité d’entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, chèques culture).

Prérequis

  • Diplôme d’état d’ergothérapeute

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@envoludia.org

Les commentaires sont fermés.