L'Orangerie

Envoludia est une association qui regroupe des établissements d’accueil pour personnes en situation de handicap, de l’enfant à l’adulte. Pour l’externat de sa MAS/FAM L’Orangerie (Aubervilliers), Envoludia recrute un(e) accompagnant éducatif et social en CDI temps complet.

L’établissement

Situé près de la mairie sur l’ancien site de la clinique de l’Orangerie, et accessible par le métro ligne 7 ou le RER B puis le Bus (lignes 35, 170, 173, et 512), l’établissement accueille 44 adultes polyhandicapés, sur une structure de 4 étages.

Ce nouvel établissement propose 3 modalités d’accueil en MAS et en FAM.

  • Un accueil de jour pour 20 personnes limité à 5 années d’accueil pour préparer l’orientation la plus adaptée
  • Un alternat de 12 personnes accueillant alternativement deux groupes de 6 adultes qui seront internes une semaine et externes la semaine suivante, leur permettant de se préparer à un choix de vie hors domicile familial
  • Un accueil en hébergement pour 12 personnes, conçu sous la forme de trois appartements de 4 personnes

Le poste

  • Missions principales :
    • Elabore son intervention en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet d’établissement des procédures et protocoles.
    • Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individuels.
    • Accompagne dans tous les temps de la vie des personnes accueillies.
    • Propose aux résidents qui ont besoin d’une aide partielle ou totale lors des repas un accompagnement centré sur le confort, l’autonomie et le goût, dans le respect des régimes alimentaires et des prescriptions médicales en appliquant les protocoles d’accompagnement.
    • Accompagne les résidents sur les temps de nursing et apporte son regard lors des soins d’hygiène en adaptant son accompagnement en fonction de l’autonomie des résidents. Il encourage ces derniers à maintenir leur autonomie et leur santé tout en respectant les règles de sécurité et les protocoles d’accompagnement
    • Transmission orales, écrites et /ou informatisées des informations.

Conditions de travail et avantages

C’est la Convention collective 51 qui est applicable.

Rémunération: 1 609,81€ bruts + Reprise ancienneté à 100% (sur présentation des justificatifs) + Prime décentralisée (sous conditions).

Vous bénéficierez d’une mutuelle obligatoire pour seulement 12,39€ par mois (participation employeur de 85 % ) ainsi que des œuvres sociales du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux).

 

Prérequis

  • Diplôme d’état d’aide medico-psychologique ou d’accompagnant éducatif et social

VEILLEZ A INDIQUER LA REFERENCE (111RBVP) DE L’ANNONCE DANS L’OBJET OU LE CORPS DU MESSAGE POUR TRAITEMENT DE VOTRE CANDIDATURE.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@envoludia.org

Les commentaires sont fermés.