CDI Neuro-psychologue à mi-temps H/F

  • CDI
  • Stains

IME les Hortillons

Envoludia est une association qui regroupe des établissements d’accueil pour personnes en situation de handicap, de l’enfant à l’adulte. Pour son établissement IME Les Hortillons (Stains), Envoludia recrute un(e) neuro-psychologue en CDI à temps partiel (50%) à compter du 26 août 2019.

L’établissement

L’IME Les Hortillons vient d’ouvrir au mois d’avril 2017.

Situé rue du chemin Saint-Léger à la limite de la commune de Saint-Denis. L’établissement est situé à 600 m de la station de métro Saint-Denis Université (ligne 13). Vous pouvez vous y rendre ensuite à pied (10 mn) ou en bus (ligne 255 et 153).

L’établissement accueillera à la journée, 35 enfants et adolescents polyhandicapés âgés de 3 à 20 ans, dans une structure neuve, construite de plein pied et répondant aux normes de qualité environnementales.

Ce nouvel établissement s’organisera autour de trois pôles géographiquement différenciés sur le site :

  • Le pôle « Petits » :   12 places pour des enfants âgés de 3 à 8 ans
  • le pôle « Moyens » 13 places pour des jeunes âgés de 9 à 14 ans
  • le pôle des « Grands » : 10 places pour des adolescents et jeunes adultes âgés de 15 à 20 ans

Le poste

Les missions se centrent sur le soutien pratique et théorique aux équipes de professionnels (participation aux réunions de projet personnel, réunions psy, réunion paramédicale, réunion de cadre, etc), des évaluations neuropsychologiques et des entretiens et guidances aux familles.

Participation également à la réflexion sur la mise en place de la communication alternative (picto et tablette électronique) et de la pédagogie conductive.

Conditions de travail et avantages

C’est la Convention collective 51 qui est applicable.

Vous travaillerez 17 heures 30 minutes par semaine, vous bénéficierez de 9 jours congés trimestriels supplémentaires par an en plus des 5 semaines de congés payés

Rémunération : 1 151,77€ bruts à négocier selon expérience + Prime décentralisée de 3% de la rémunération annuelle (sous conditions).

Vous bénéficierez d’une mutuelle obligatoire pour seulement 12,21€ par mois (participation employeur de 80% ) ainsi que des œuvres sociales du comité d’entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, chèques culture).

Prérequis

  • Diplôme d’état de psychologue, spécialisé en neuropsychologie
  • Une connaissance des approches cognitives et comportementales est indispensable (notamment de l’ABA VB).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@envoludia.org

Les commentaires sont fermés.