Faire un don

Responsable du projet pédagogie conductive H/F

CDI

Montreuil

Management et expertise

Référence : 116HRQY

Mise en ligne le 18 septembre 2021

Envoludia est une association à la pointe dans l’accompagnement et la prise en charge des personnes en situation de handicap, de l’enfant à l’adulte. Pour sa direction de l’offre de services et de la performance, Envoludia recrute un responsable du projet pédagogie conductive, en CDI à temps plein.

Contexte de création du poste

Vous intègrerez une équipe de 9 experts de projets transversaux sur l’ensemble des établissements et services.

Conformément à la méthodologie d’accompagnement de la PCO appliquée à l’IME des Hortillons à Stains : transdisciplinarité, dynamique positive du développement, appui sur les notions de plasticité cérébrale, processus éducatif et rééducatif qui créent les conditions d’environnement permettant à l’usager de trouver et d’utiliser à tout moment les démarches adéquates pour interagir, communiquer et affronter les problèmes quotidiens, la responsable PCO aura à former les professionnels sur tous ces aspects.

En appui dans chacun des établissements un poste (cadre ou non cadre) dédié à la PCO devra se créer afin d’assurer le suivi quotidien de l’application rigoureuse de la méthodologie d’accompagnement. La responsable PCO devra assurer le suivi et la continuité de formation de ces professionnels opérationnels dédiés sur chaque site.

Le poste

Conditions de travail et avantages

C’est la Convention collective 51 qui est applicable.

Convention forfait de 208 jours travaillés

Déplacements sur les établissements à prévoir (12 sites en IDF, 1 site en province).

Rémunération : selon profil + Prime décentralisée de 5% de la rémunération annuelle (sous conditions).

Vous bénéficierez d’une mutuelle obligatoire pour seulement 12,39€ par mois (participation employeur de 85% ) ainsi que des œuvres sociales du comité social et économique (chèques vacances, chèques cadeaux, chèques culture).

Vous aurez accès à la formation continue notamment grâce aux actions collectives en place au sein de l’association.

Prérequis

Établissement lié