Faire un don

Responsable du projet Troubles du Comportement H/F

CDI

Montreuil

Management et expertise

Référence : 116HQVR

Mise en ligne le 18 septembre 2021

Envoludia est une association à la pointe dans l’accompagnement et la prise en charge des personnes en situation de handicap, de l’enfant à l’adulte. Pour sa direction de l’offre de services et de la performance, Envoludia recrute un responsable du projet Troubles du Comportement, en CDI à temps plein.

Contexte de création du poste

Vous intègrerez une équipe de 9 experts de projets transversaux sur l’ensemble des établissements et services.

ENVOLUDIA souhaite former les professionnels aux comportements problèmes pour lesquels les équipes sont aujourd’hui en grande difficulté d’accompagnement, en leur proposant une approche thérapeutique et une compréhension adéquates qui doivent être proposées aux usagers, aux familles et aux professionnels pour répondre à leurs besoins.

L’approche intégrative va utiliser différents apports théoriques issus de la neuropsychologie, du comportementalisme, de la psychodynamique mais également de la psychologie du développement. Elle vise une complémentarité des approches.

Les approches neuro-psychologiques type ABA, TEACHH, PECS…, devront pouvoir être utilisées auprès des usagers sur la base simple de l’expérience individuelle : les enfants « ordinaires » apprennent de leurs propres expériences dès lors qu’on leur propose un milieu suffisamment sécure et riche. La pathologie des personnes polyhandicapées fait qu’elles ne peuvent expérimenter pour apprendre et qu’elles ont besoin de tiers pour les mettre en situation d’expérimentation. Ceci de façon très répétée et parfois contrainte.

Le poste

Conditions de travail et avantages

C’est la Convention collective 51 qui est applicable.

Convention forfait de 208 jours travaillés

Déplacements sur les établissements à prévoir (18 sites en IDF, 1 site en province).

Rémunération : selon profil + Prime décentralisée de 5% de la rémunération annuelle (sous conditions).

Vous bénéficierez d’une mutuelle obligatoire pour seulement 12,39€ par mois (participation employeur de 85% ) ainsi que des œuvres sociales du comité social et économique (chèques vacances, chèques cadeaux, chèques culture).

Vous aurez accès à la formation continue notamment grâce aux actions collectives en place au sein de l’association.

Prérequis

Issu du terrain, de formation psychologue ou neuropsychologue comportementaliste/psychodynamique ayant acquis une expérience sur les troubles du comportement et ayant une bonne connaissance et expérience des approches neuro-psychologiques type ABA, TEACHH, PECS…

Qualités requises

Établissement lié