Accueillir, accompagner dans des structures adaptées

460 places soit 600 personnes accompagnées annuellement, 21 sites, 460 salariés

L’association du fait des temps partiels accueille ou accompagne dans ses 460 places autorisĂ©es 600 personnes principalement atteintes de paralysie cĂ©rĂ©brale ou de polyhandicap dans 15 Ă©tablissements rĂ©partis sur 21 sites dans 5 dĂ©partements. Elle emploie 460 salariĂ©s.

L’offre Envoludia

Une approche pluridisciplinaires selon 3 pîles d’ñge

Une diversité de solutions proposées avec une approche pluridisciplinaire des équipes de professionnels

Un projet cohĂ©rent individualisĂ© et Ă©volutif autour de chaque usager avec la ‹participation de sa famille.

Une ouverture des Ă©tablissements sur l’extĂ©rieur, la vie sociale, l’environnement, la ville.

Organisation des Ă©tablissements

Chaque Ă©tablissement ou groupe de structures est placĂ© sous la responsabilitĂ© d’un directeur. RattachĂ© au directeur un adjoint de direction ou chef de service assure le relationnel familles et rĂ©sidents au niveau de chaque site.
Sont organisĂ©s un conseil de la vie sociale, une commission d’orientation de l’établissement et des rĂ©unions des familles.

Le conseil de le vie sociale (CVS)

Le conseil de la vie sociale est composĂ© de reprĂ©sentants Ă©lus des rĂ©sidents, des familles et de reprĂ©sentants du personnel, de l’organisme gestionnaire et de la direction ainsi que d’un reprĂ©sentant de la mairie.‹D’une façon gĂ©nĂ©rale, il se saisit de tout ce qui concerne la vie quotidienne de la personne accueillie et donne son avis sur le fonctionnement de l’institution.

La commission d’orientation de l’établissement

La commission d’orientation de l’établissement sous la prĂ©sidence d’un administrateur rĂ©fĂ©rent rassemble le directeur d’établissement et l’ensemble des cadres soumis Ă  son autoritĂ© hiĂ©rarchique et le directeur gĂ©nĂ©ral.
La commission d’orientation d’établissement est l’instance privilĂ©giĂ©e qui permet d’adapter et de faire Ă©voluer les projets de l’établissement dans le cadre des objectifs de l’association.

RĂ©union des familles

Chaque établissement organise des réunions à thÚme ou à caractÚre plus général avec les familles.