Envoludia est soumise à des obligations déontologiques, financières et fiscales. L’association s’attache à les respecter pour construire un lien de confiance avec ses publics et ses donateurs.

Déontologie des dons

Pour tout don reçu, Envoludia affirme les principes suivants :
Les projets mis en œuvre ont pour but, aux côtés des familles et des professionnels, d’assurer aux personnes atteintes de paralysie cérébrales accompagnées par l’association le meilleur développement moteur, intellectuel, cognitif et social tout au long de leur vie.

      • Envoludia s’engage sur la réalité de l’emploi des dons.
      • Envoludia s’engage au respect des engagements réciproques convenus avec ses donateurs et mécènes et à la traçabilité de l’affectation des dons. A la demande du donateur, un compte-rendu de l’utilisation des dons peut être transmis.
      • L’association s’engage à la transparence sur les frais de collecte, ceux-ci sont publiés une fois par an dans le Compte Emploi-Ressources.
      • Les réclamations des donateurs sont systématiquement enregistrées et traitées.

Haut de la page

Utilisation de vos dons

à quoi servent vos dons : utilisation des dons compte Emplois-ressources

Vous trouverez dans ce document les commentaires détaillés sur les dons reçus l’an dernier et leur utilisation : ENVOLUDIA_Commentaires sur le CER 2019

Chaque année, vos dons nous permettent de soutenir des actions pour les enfants et adultes touchés par la paralysie cérébrale et aider à développer leurs talents. Les dons, ce sont aussi des événements pour les équipes et les familles pour favoriser les rencontres, la formation ou l’acceptation du handicap par notre société
Haut de la page

Transparence financière

Envoludia publie ses comptes qui sont consultables publiquement:
Voir le rapport 2019 Complet .

Haut de la page

Avantages fiscaux

Envoludia est une association reconnue d’intérêt général (articles 2001 et 238 bis2 du code général des impôts), 66% du montant de votre don sont déductibles de votre impôt sur le revenu (IR). Le prélèvement à la source à partir de janvier 2019 ne change pas les réductions fiscales sur les dons (plus d’informations ici)
Suite à vos dons, vous recevez systématiquement un reçu fiscal d’Envoludia.

Haut de la page

Envoludia a reçu le label IDEAS en juin 2019

Le label IDEAS atteste de notre engagement à apporter les meilleures réponses à notre mission d’intérêt général.

Envoludia a obtenu en juin 2019 le label IDEAS qui atteste de la qualité de bonnes pratiques en matière de gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité des actions.