Un présentoir à lettres mobiles pour « écrire » des mots

entraide parent_presentoir lettres

Ce présentoir à lettres est une aide à écrire, à assembler les lettres, pour l’enfant qui ne peut écrire au stylo en raison de problèmes de motricité fine.

Si les lettres mobiles Montessori sont précieuses pour comprendre et assimiler comment se compose un mot, il faut aussi pouvoir les manipuler facilement en classe, sur un pupitre de taille limitée et sans que tout ne tombe. Avec ce présentoir, plus de problème de place, de tri et de rangement des lettres. Ainsi, il peut être dans l’essentiel de la lecture et de l’écriture : savoir comment s’écrit un mot. Voilà un outil indispensable pour permettre à l’élève de suivre le rythme de la classe sans s’épuiser en luttant contre les difficultés motrices. Avec le temps, l’enfant pourra « écrire  » aussi vite qu’un petit camarade de CP.
Ce présentoir – réalisé sur mesure – se fixe directement sur sa table de classe à l’aide de pinces, les séparateurs en plexi permettent de visualiser l’ensemble des lettres.

Pour tout renseignement : notre ami M. François Geffroy – menuiserie  : fr.geffroy@gmail.com

On trouve dans le commerce ces lettres mobiles (chez OPPA par exemple), on trouve aussi une boite de rangement  (mais les rangées de lettres sont moins visibles) :
http://www.oppa-montessori.net/les-dictees-muettes/217-boite-de-presentation-lettres-mobiles-oppa.html

Autre idée de boite à lettres : http://apprendre-a-la-maison.eklablog.com/boite-a-lettres-a3464375

Les commentaires sont fermés.