Entraide Envoludia - le café des parents à la crèche HoulaBaloo

Café des parents – se rencontrer et s’épauler

Renforcer la confiance entre parents et professionnels

Entraide parents au sein de l'association Envoludia

le café des parents à la crèche HoulaBaloo

Le Café des Parents à la crèche HoulaBaloo (Aubervilliers) existe depuis 2013. Ce moment  de rencontre chaque vendredi de 8h30 à 10h00 est un temps fort de l’établissement depuis ses débuts.

L’objectif est de créer un espace de rencontre entre les parents, notamment pour ceux qui se sentiraient seuls, de favoriser la libre parole autour de sujets tant du quotidien que de leur(s) enfant(s), ou des difficultés et joies d’être parent. Ces échanges permettent de renforcer aussi la relation de confiance qui existe entre les parents et les professionnels.

Le papa de Bran témoigne :

« Le café des parents, c’est la cerise sur le gâteau d’HoulaBaloo. Lorsqu’on est parent, déposer son enfant à la crèche peut amener son lot de questions ou de doutes. Mais pas ici. Chaque matin, on sait que notre enfant est entre de bonnes mains, entouré par une équipe dynamique et sympathique qui offre à l’enfant un cadre d’une extrême bienveillance. Et la clef mise à la disposition des parents pour découvrir cette équipe et porter un regard nouveau sur l’expérience HoulaBaloo, c’est le café des parents.
Tous les vendredis, plusieurs professionnels de la crèche nous reçoivent, avec au programme sourire et boisson chaude. Rien de tel pour faire connaissance avec tous les adultes, qu’ils soient encadrants ou parents. Dans une bonne humeur toujours de mise, nous pouvons partager sur divers sujets, parfois sur la vie de la crèche mais pas toujours, renforçant ainsi la cohésion et les liens parents / équipe.
Par ma condition d’enseignant, je connais bien l’importance d’une bonne entente entre l’équipe et les familles. L’accueil et la disponibilité des éducatrices et des autres professionnels d’HoulaBaloo constituent un facteur rassurant qui rend toute l’expérience de la crèche plus humaine. »
Denis, Papa de Bran.

Les commentaires sont fermés.