Témoignage sur l’aide des lycéens de La Tour

Témoignage de Christelle maman de Stanislas:

Tout à commencé par un message des plus réjouissants, de la part d’Envoludia : « vous recherchez un baby-sitter ? les jeunes du Lycée La Tour sont là pour vous ». 

Nous n’avions pas nécessairement besoin de soutien pour un soir ou un après-midi à Paris… mais pour une semaine complète ! Ce fut donc à notre tour de concocter un message « réjouissant » pour les élèves ; notre annonce figura dans les couloirs du Lycée : « nous sommes une famille avec 4 enfants, nous souhaitons proposer à un de vos élèves de partir avec nous pour les vacances ». Et à notre plus grande joie, plusieurs lycéens nous ont contacté ! 

C’est ainsi, que nous avons accueilli au sein de notre famille, Aliénor (élève de 2nde), la 2è semaine des vacances de Pâques. 

Nous sommes tous partis « au vert », et avons eu le soutien d’une jeune-fille délicieuse, spontanée, patiente, à l’écoute… ! Elle est devenue la « fée » de Stanislas, notre petit garçon de 2 ans et demi souffrant de problèmes moteurs qui affectent sont côté gauche depuis la naissance. La présence d’Aliénor à nos côtés fut un réel enchantement.

Un grand merci à Envoludia et au lycée La Tour pour cette belle initiative, et surtout à notre chère Alienor.

Les commentaires sont fermés.