Inauguration de L’Orangerie, avec Mme Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat au handicap

20170131_170859Envoludia_SNeuville_Lorangerie

31 janvier 2017 – Nous avons eu la fierté de recevoir Madame Neuville, Secrétaire d’Etat au handicap, venue aux côtés du département, de l’ARS et de la Ville, couper le ruban de l’inauguration. Dans une ambiance chaleureuse, une centaine de personnes a visité les locaux flambants neufs de L’Orangerie et rencontré ses jeunes habitants.

« Soyez fiers ! »

Fourmigué-Envoludia-Lorangerie_inauguration

M. Yves Fourmigué, président d’Envoludia

Envoludia_Neuville_LOrangerie_villedieu

Visite des lieux par Mme Le Sécrétaire d’Etat au handicap, avec M. Stéphane Troussel, Président du Conseil Département de Seine- Saint-Denis et Mme Magalie Thibault, Conseillère départementale.

 

 

« Soyez fiers de ce que vous faites ! » a déclaré Madame Ségolène Neuville aux professionnels et aux familles présentes et ajouté à nos jeunes de la MAS-FAM que cette fierté devait être aussi la leur !

Situé au coeur de la ville d’Aubervilliers, L’Orangerie vient d’ouvrir dans des locaux neufs, sur l’ancien site de la clinique du même nom. Il accueille 44 jeunes adultes polyhandicapés, en offrant aux familles trois types de solutions : l’accueil de jour (20 places d’externats); l’accueil en alternat (12 places alternant une semaine sur deux externat et internat), pour préparer les jeunes adultes à une vie hors du domicile familial ; et un hébergement en internat (12 places, réparties dans trois appartements).

Un établissements ouvert sur l’extérieur, avec la venu des enfants suivis par le Sessad de l’Orangerie, anciennement situés à Saint-Ouen et partageant aujourd’hui le premier étage avec la MAS-FAM.

Les commentaires sont fermés.