27 novembre - Vous aussi, faites un don

GIVING TUESDAY LE MARDI 27 NOVEMBRE – VOUS AUSSI FAITES UN DON

coeur_givingtuesdayQu’est-ce que le Giving Tuesday ?

En réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday, est apparu aux Etats-Unis en 2012 un mouvement qui promeut et soutient le don et la philanthropie . L’objectif est de consacrer une journée à la  générosité et à la solidarité en  célébrant le don sous toutes ses  formes : argent, temps, sang,  nature, voix …

Giving Tuesday permet aux personnes, organisations caritatives, entreprises, médias, communautés locales, personnalités à travers une centaine de pays dans le monde de se rencontrer autour d’un but commun : célébrer et encourager le don.

Record du monde

Cette journée exceptionnelle a permis en 2017  le record du monde de dons en 24 heures  : 300M$ collectés dans 150 pays,  un don moyen de 120,40$ et le chiffre impressionnant de 21,7 milliards de vues sur les réseaux sociaux

Une première en France

En France, le #GivingTuesday est lancé pour la première fois cette année par un collectif d’organisations regroupant des associations, des fondations, des entreprises, des institutions, … Yaële AFERIAT (Association Française de Fundraisers) et Fred FOURNIER coordonnent ce collectif et mobiliser le plus largement possible toutes les parties prenantes avec les différentes équipes de Giving Tuesday partout dans le monde.

Vous aussi, célébrez les dons !

Vous pouvez participer, vous aussi, à cette journée de la générosité. Envoludia a besoin de vous. Votre aide peut se concrétiser par un don financier et permettra de  soutenir nos actions uniques en faveur des enfants et des adultes atteints de paralysie cérébrale.

27 novembre - Vous aussi, faites un don

mardi 27 novembre 2018 – journée mondiale des dons !

Un  projet crucial à soutenir :

L’accompagnement précoce du handicap

Envoludia et ses familles permettent aux enfants porteurs d’un handicap neuro-moteur d’être accompagnés, dès le plus jeune âge, dans des garderies parmi les enfants du quartier. Des spécialistes, soutenus et formés par l’association, assurent sur place leur rééducation. Cet accompagnement précoce est crucial car on sait que la plasticité cérébrale est très forte en bas-âge et que l’on peut ainsi infléchir un mauvais diagnostic initial. Au sein de ses six crèches, l’association accompagne 290 enfants. Parmi eux, plus de 90 (30 %) sont en situation de handicap neuro-moteur. Ce taux d’accueil très élevé est l’axe fondateur de notre projet.

Mais cet accompagnement précoce du handicap représente un coût important pour l’association que seuls les dons financent. Rejoignez, vous aussi, une aventure exceptionnelle pour favoriser l’intégration et l’autonomie de nos enfants handicapés. Car, ensemble, nous pouvons changer leur avenir !

 

Les commentaires sont fermés.