ESCAVIE : l’aide technique en matériel

Escavie, un service de la Caisse Régionale Assurance Maladie Ile de France, vous aide pour l’adaptation matérielle de la vie quotidienne. Il est possible d’essayer le matériel par l’enfant sur place en rendez-vous avec l’ergothérapeute du service. Pour plus d’information : site

 

Baby sitting gratuit par les jeunes du Lycée La Tour

Plus de 70 lycéens sont volontaires pour faire du baby sitting cette année!

 

Chers parents,
Comme vous le savez, nous avons relancé le partenariat Envoludia avec les élèves de Seconde de l’Institut de la Tour, peu avant les vacances de février. La promo 2015 est enthousiaste, et plus de 70 lycéens sont volontaires pour faire du babysitting cette année ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à … sortir (!) et nous contacter – via ce mail- quand vous avez besoin de babysitters.
Et comme l’année dernière, nous souhaitons en amont faire un panneau avec une petite présentation des familles intéressées. Etes-vous partants ? Si c’est le cas, merci de nous le dire, et éventuellement de nous indiquer si vos coordonnées ont changé, et nous adresser une photo récente de votre/vos enfants, sinon nous utiliserons celle(s) de l’année dernière …

Pour plus d’informations contactez Marie-Caroline : mariecaroline.selle@gmail.com

 

Besoin d’une aide à domicile ?

Un portail officiel de l’emploi entre particuliers : net-particuliers.fr

Ce site s’adresse aux salariés comme aux employeurs particuliers.

Il vous permettra de trouver les réponses et vous guidera vers le site internet spécialisé d’un des partenaires.

Le chien le meilleur ami de l’homme

handichiens_handicap_moteurC’est aux personnes privées de mobilité que sont destinés prioritairement les Chiens d’Assistance éduqués par HANDI’CHIENS.
Ces chiens apportent aux personnes handicapées moteur une aide technique au quotidien, grâce aux nombreux services qu’ils procurent.
Ils répondent à plus de 50 commandes !

Ils sont aussi un soutien moral, affectif et constituent un formidable lien avec l’environnement. Ils favorisent ainsi l’insertion sociale des personnes handicapées.

« Le Chien et l’enfant » de Stéphane Krausz, sur une enquête de Katia Epting, qui raconte les actions de l’association et la rencontre du chien d’assistance Enjoy avec Raphaël. Ce film a été diffusé sur France 2 le  20 mai 2012 :  http://bouchonhc63.canalblog.com/archives/2012/06/10/24334329.html 

Pour plus d’informations: www.handichiens.org

L’Institut d’Education Sensorielle de Paris (IDES) : http://www.ides-dv.com/index.php

Ils travaillent  depuis quelques années avec des chiens d’éveil mis à disposition par Handi’Chiens.