Courons pour la recherche sur la paralysie cérébrale

Course des Héros 2018, un grand merci à tous

Près de 25 000 € collectés grâce à votre générosité !

Le projet de recherche soutenu par Envoludia

Pour la 4ème année, Envoludia s’engage auprès de la Fondation Paralysie Cérébrale afin de soutenir la recherche. Les dons collectés lui seront reversés au profit d’une recherche innovante sur l’accompagnement des enfants atteints de paralysie cérébrale.
Cette année nos héros courent pour financer le projet de recherche de M. Jonathan Pierret : « Améliorer le contrôle postural du tronc et de la tête par un protocole de rééducation spécifique associant des exercices ciblant le tronc à la rééducation classique qui  permettrait de réduire les troubles de la locomotion dans la paralysie cérébrale ».
Cette recherche, consacrée à  la rééducation, vise à améliorer les capacités de mouvement des enfants touchés par la paralysie cérébrale. Ces enfants peuvent en effet être touchés par des anomalies de mouvements des pieds et/ou des jambes mais aussi de la posture de la tête et du tronc.
Pour savoir quel est le rôle des anomalies de la posture, deux  groupes d’enfants vont être soumis à deux phases de rééducation différente, l’une classique, l’autre centrée sur la rééducation de la posture du tronc et de la tête. La qualité de la marche sera mesurée à différents moments des phases de rééducation afin de déterminer si la rééducation axiale accentuée améliore le contrôle postural du tronc et de la tête et les difficultés de la marche.
Les résultats de cette étude montreront s’il est important de développer très tôt la contribution de la tête et du tronc dans la motricité dynamique, ce qui constituerait une importante base de recherche en rééducation.

Pour plus d’information sur le travail de Jonathan Pierret, visionnez son interview ici

Vous pouvez encore soutenir la recherche

Faites un don !
1. Connectez-vous sur http://www.alvarum.com/group/envoludia2
2. Sélectionnez l’un des coureurs de l’établissement de votre choix
3. Faites un don et imprimer votre reçu fiscal (66% de crédit d’impôt)

Améliorer la prise en charge du handicap moteur

Au côté de la Fondation Paralysie Cérébrale, Envoludia a déjà participé, grâce à la générosité des donateurs, au financement d’un projet de recherche sur l’efficacité des thérapies par contrainte utilisées dans la rééducation d’enfants avec une paralysie cérébrale unilatérale (hémiplégie), ainsi qu’à la diffusion et au traitement de l’enquête ESPaCe sur les besoins des enfants, adultes et familles afin d’améliorer les prises en charge de rééducation motrice.
Plus d’information disponible sur http://www.fondationparalysiecerebrale.org/

Les commentaires sont fermés.