Capture

Les Z’Apparts : nouveaux appartements pour 9 résidents du Foyer-FAM Le Malonnier

Z'Apparts

Notre projet

Le Foyer-FAM Le Malonnier (anciennement foyer Jean-Marsaudon) a souhaité rendre concret un projet pensé et défini depuis quelque temps : diversifier le mode d’accueil des personnes touchées par la paralysie cérébrale afin de se rapprocher au plus près de leur épanouissement personnel.

Notre démarche

Envoludia a sollicité la mairie de Savigny-sur-Orge dans le cadre d’un projet d’appartements. L’ idée est d’offrir à des résidents suffisamment autonomes, sur le plan intellectuel et comportemental, la possibilité de vivre en studio tout en étant accompagné par une équipe éducative.La ville ayant eu en projet la construction de 65 logements, il a été accordé à notre association et donc au Foyer-FAM Le Malonnier, la possibilité d’occuper 9 studios et 1 logement collectif.

Les appartements « Les Z’Apparts »

L’externalisation des 9 résidents du Foyer-FAM Le Malonnier vers un habitat partagé a vu le jour le 15 décembre 2017.C’est une étape vers plus d’autonomie, vers la possibilité de ne plus subir le poids de la collectivité, ou de manière moindre et d’avoir le choix de façon générale (choix des heures de lever, de coucher, de son rééducateur, de son médecin.)

Envoludia offre pour la première fois, la possibilité à 9 personnes qu’elle accompagne d’avoir une boite aux lettres à leur nom. Une promesse ambitieuse devenue réelle, pour la plus grande satisfaction des résidents concernés.

 

Les commentaires sont fermés.